Aller au contenu principal

Les AFE au Pays Basque du 1er au 8 septembre 2018

12 septembre 2018

San Sebastian et la Baie de la Concha  

Une baie en forme de coquille, la Concha, des plages de sable à courbure parfaite, des immeubles cossus de la Belle Epoque, d’agréables promenades et des jardins et la gastronomie avec ses pintxos et ses grands chefs. L’art de vivre est porté à son zénith.

Autres sites à voir : La Belle Epoque (Mairie, Théâtre Victoria Eugenia, La Perle, Hôtel Maria Christina), le patrimoine religieux, l’architecture contemporaine, place de la Constitution (vieille ville), les palais (Palais Miramar, le Mont Urguil).

Hondarribia

Cette station balnéaire séparée d’Hendaye par l’estuaire de la Bidassoa choisit l’un des plus beaux paysages du Guipuzcoa pour s’établir. Elle a conservé un quartier fortifié aux ruelles tortueuses.

St. Ignace de Loyola 

À Loyola, dans un écrin de verdure entouré du massif d‘Izarraitz, se dresse le monumental sanctuaire dédié à saint Ignace de Loyola, fondateur de l’ordre des Jésuites.

Le sanctuaire situé dans un cadre idyllique au cœur de la Vallée de l’Urola est entouré de montagnes. Construit autour de la Maison-Tour médiévale où Ignace de Loyola est né en 1491, cet ensemble monumental est un bel exemple d’architecture baroque. La célèbre  » Maison Natale  » transporte le visiteur à l’époque féodale. Ses murs, de près de deux mètres d’épaisseur, ses meurtrières et ses anciennes bombardes font revivre l’ambiance de la forteresse médiévale qu’elle était à l’origine.

Zumaia et son extraordinaire paysage de falaises brutes.

Les formations géologiques de strates rocheuses successives révèlent des trésors de 60 millions d’années.

Getaria 

Joli petit port de pêche.

Bilbao 

Dites Bilbao, on vous répondra Guggenheim ! La fleur de titane, cet extraordinaire bâtiment imaginé par Frank O. Gehry. Les Bilbainos ont fait appel aux plus grands architectes contemporains pour mettre en valeur les vestiges du passé dans la cité médiévale et les immeubles Art nouveau du quartier de l’Ensanche.

Sites à voir : Musée Guggenheim de l’architecte Gehry (1997), Basilique de Begona, Cathédrale Santiago, La Place Mercado de Santiago, Pont Bizkaia, pont transbordeur (1893), fleuve Ria, Musée des Beaux-Arts et Musée maritime.

La Rhune, 

montagne emblématique du Pays basque, identifiable entre toutes à la pointe qui occupe son sommet, domine le paysage. Elle offre une vue embrassant toute la région et un aperçu de la beauté des villages qu’elle surplombe : panorama exceptionnel à 360° sur la côte atlantique française et espagnole ainsi que la chaîne des Pyrénées.

Sare

Posé au pied de la Rhune, Sare, haut lieu de la préhistoire, a soigneusement préservé son authenticité basque avec son grand fronton, ses rues ombragées et sa belle église St-Martin aux galeries de bois.

Espelette

C’est le piment qui vaut la réputation de ce charmant village que nous allons découvrir lors d’une flânerie dans ses rues tortueuses et pentues.

Vitoria Gasteiz

Capitale du pays basque, Vitoria se distingue par son singulier quartier médiéval, ses deux belles cathédrales et ses nombreux musées. D’agréables parcs et jardins l’ont promue capitale verte européenne depuis 2012.

Laguardia

Dressée sur un promontoire adossé à la chaîne de Cantabrie, la capitale de la Rioja Alavesa est célèbre pour ses vins rouges à déguster dans les caves et bodegas des environs. La bourgade mérite également le détour pour ses remparts, ses belles maisons de pierre et le magnifique portail de l’église Santa Maria Dégustation de vin dans une bodega.

St. Jean de Luz

Sites à voir : Port, Eglise St-Jean-Baptiste, Maison Louis XIV, Maison natale de Ravel.

Biarritz

Cité des vagues et des embruns, Biarritz conserve avec ses villas princières, ses salles de casino, ses bâtiments Art déco les témoignages euphoriques d’un passé glorieux et mondain.

     

La gastronomie du Pays basque

jambon Serrano, pintxos, fromage de brebis à la confiture de cerises noires, fruits de mer, calamars frits…

From → ACTIVITES, VOYAGES

Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :