Aller au contenu principal

69e Assemblée générale du 23 mars 2018

24 mars 2018

La 69e Assemblée Générale des AFE s’est tenue le 23 mars 2018 en présence de 44 membres. Le président John Peffer, la secrétaire Antoinette Goniva, le trésorier Jean-Paul Duguet et l’organisateur des voyages des AFE Francis Delhez ont fait le bilan des activités à caractère culturel et gastronomique organisées par l’a.s.b.l. en 2017.

Parmi les manifestations de l’année 2017 il faut relever e.a. les séances annuelles de cinéma français au Ciné Sura, la remise du prix d’encouragement aux élèves des cinq classes du cycle 4.2 de l’école fondamentale, les soirées culturelles et littéraires, ainsi que les excursions et les voyages qui connaissent tous les ans un vif succès.

Le 7 février 2017 Frank Wilhelm a présenté une conférence en hommage à Marcel Noppeney et Anne Beffort, deux intellectuels francophones luxembourgeois décédés il y a cinquante ans.

Le 14 mars 2017 l’association avait invité pour une séance de lecture l’écrivain et professeur Tullio Forgiarini que Frank Wilhelm appelle le « créateur du polar francophone grand-ducal ».

Pour le week-end printanier au mois de mai 2017 l’association avait proposé un séjour à Liège.

Le 1er juillet 2017 une excursion culturelle à Huy et au château de Modave était au programme.

Le traditionnel voyage de septembre avait comme destination le Jura avec un séjour à Besançon.

Le 13 septembre 2017 une quarantaine de membres ont participé à une visite du parlement européen de Strasbourg sur invitation du député européen Charles Goerens.

Le 18 octobre 2017 eut lieu une visite guidée de l’exposition « Objets » au CNL à Mersch.

Finalement comme tous les ans, lors de la « Soirée Beaujolais Nouveau », la présentation d’un photo-show réalisé par Jean-Claude Degrell a permis de revivre les moments forts du voyage de septembre.

Les manifestations de l’année 2018 ont été présentées. Les membres du Conseil d’Administration ont été confirmés à leurs postes.  Faute de candidatures, un membre démissionnaire du C.A. n’a pas pu être remplacé. La soirée s’est terminée avec une tombola gratuite de livres français et un buffet de spécialités françaises.

From → ACTIVITES

Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :