Aller au contenu principal

Voyage en Catalogne du 1er au 8 septembre 2019

25 septembre 2019

Séjour à Barcelone

– 1er jour: départ en avion pour Barcelone

 

 

– 2e jour: visite de la Barcelone de Gaudi, Sagrada Familia

 


Parc Güell


Casa Milà

 

 

– 3e jour: Monastère de Montserrat


Juché sur un massif rocheux offrant des paysages renversants, le monastère de Montserrat constitue un des cadres les plus remarquables en Espagne pour vivre un pèlerinage réussi. Sa renommée lui vient d’une légende qui relate l’apparition de la Vierge dans une grotte du massif.

Vilafranca del Penedès

– 4e jour: Figueres, ville natale de Salvador Dali, visite du Théâtre-Musée Dali

Le Théâtre-Musée Dali a été conçu par Dali comme une oeuvre d’art à part entière. Tout y a été réalisé et dessiné par l’artiste afin d’offrir au visiteur une véritable exprérience où il pénètre dans un monde captivant et unique.

Girona, visite du centre de la vieille ville et de la cathédrale


La cité historique de Girone, une des plus intéressantes de Catalogne, permet de parcourir plus de deux mille ans d’histoire, à partir de deux enceintes fortifiées : la Força Vella et le bourg médiéval. La première correspond à la fondation romaine, la seconde à l’agrandissement des murailles aux XIVe et XVe siècles, Les nombreux bâtimenets qui nous sont parvenus conservent de remarquables richesses artistiques. L’attrait de Girone est complété par son admirable Quartier Juif, ou call, de très belles rues et places à arcades.

– 5e jour: Barcelone, visite du Barri Gòtic

Le Quartier gotique avec ses ruelles du Moyen Age, ses places paisibles, ses églises et sa cathédrale avec son cloître superbe.


Palais Güell

Sightseeing-tour en bateau du port

 

 

Le port Vell, où tanguent les bateaux de plaisance et où la statue de Christophe Colomb invite les flâneurs des Ramblas à venir profiter de l’air marin

– 6e jour: Tarragone, visite de la vieille ville et de l’Amphithéâtre romain

Un riche patrimoine artistique et historique fait de cette ville une attraction touristique de premier ordre. Ses vestiges romains sont nombreux.

Poblet, visite du monastère.

Connue comme le plus grand monastère cistercien d’Europe, encore appelée Real Monasterio de Santa Maria de Poblet, la célèbre abbaye est une construction du XIIe siècle. Ce merveilleux monastère constitue la plus splendide architecture religieuse de son temps. C’est la nécrologie des rois d’Aragon.

– 7e jour: Besalu, visite de la vieille ville et du monastère Sant Pere.

Besalù, dans la province de Gérone, est un bel exemple d’architecture médiévale catalane. Son noyau urbain se caractérise par un grand nombre de rues et de façades en pierre. Parmi son riche patrimoine  médiéval le pont roman du XIIe siècle qui traverse le lit du fleuve Fluvià; l’édifice de la Cùria Real qui administrait la justice; et la résidence des Cornellà, avec sa galerie romane à arcades. Parmi les monuments religieux, citons les églises de Sant Pere, Santa Maria et Sant Vicenç, qui allient des éléments romans et gothiques. Le quartier juif abrite des bains médiévaux consacrés aux ablutions rituelles juives.

Vic, visite de la vieille ville avec la Plaza Mayor et le temple romain

– 8e jour: Sitges sur la Costa Daurada

Sitges a conservé le charme des villégiatures du début du XXe siècle avec ses villas modernistes, son paseo ombragé planté de palmiers d’Elche et son église rose dominant la baie.

Retour Barcelone – Luxembourg

From → ACTIVITES, VOYAGES

Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :