68e Assemblée Générale du 29 mars 2017

9 avril 2017

La 68e Assemblée Générale des AFE eut lieu en présence de 46 membres. Le bilan des activités de 2016 a été présenté par les membres du comité.

Parmi les manifestations déjà traditionnelles depuis des années il y a e.a. les séances de cinéma français au Ciné Sura, la remise du prix d’encouragement aux élèves des classes du cycle 4.2 de l’école fondamentale, les soirées musicales et littéraires, ainsi que les excursions et les voyages très appréciés par les membres de l’association.

Le 26 avril l’association avait invité le professeur, philosophe et écrivain Lambert Schlechter pour une séance de lecture avec la participation du professeur Frank Wilhelm comme présentateur.

Pour le week-end printanier au mois d’avril 2016 l’association avait proposé un séjour en Alsace avec séjour à Colmar et des visites de Riquewihr et Kaysersberg.

Le 2 juillet 2016 une excursion culturelle à Sarreguemines était au programme.

Une excursion à Trêves eut lieu le 20 août avec comme point fort les expositions autour de Néron sous le titre de « Nero – Kaiser, Künstler und Tyrann.

Le voyage de septembre avait comme destination le Périgord et le Cher avec des séjours à Périgueux et Bourges.

Le 17 octobre les AFE avaient organisé une soirée musicale avec buffet à la Salle Agora du Trifolion avec l’accordéoniste et bandonéoniste Daniel Gruselle.

Finalement comme tous les ans, lors de la « Soirée Beaujolais Nouveau », la présentation d’un photo-show réalisé par Jean-Claude Degrell a permis de revivre les moments forts du voyage de septembre.

Les manifestations de l’année 2017 ont été présentées. Les membres du Conseil d’Administration ont été confirmés à leurs postes. La soirée s’est terminée avec une tombola gratuite de livres français et un buffet de spécialités françaises.

Excursion à Sarreguemines du 2 juillet 2016

From → ACTIVITES