Aller au contenu principal

66e Assemblée générale 1er avril 2015

2 avril 2015

La 66e Assemblée générale des AFE s’est tenue le 1er avril 2015 en présence d’une quarantaine de membres. Le président John Peffer, la secrétaire Antoinette Goniva, le trésorier Jean-Paul Duguet et l’organisateur des voyages des AFE Francis Delhez ont tiré un bilan très positif des activités à caractère à la fois culturel et gastronomique organisées par l’a.s.b.l. en 2014.

Parmi les manifestations de l’année 2014 il faut relever e.a. les séances annuelles de cinéma français au Ciné Sura, la participation au 2e Festival du cinéma d’art Open Air dans le parc d’Echternach, la remise du prix d’encouragement aux élèves du cycle 4.2 de l’Ecole fondamentale, le don à l’ensemble de Jazz de l’Ecole de Musique d’Echternach, ainsi que les excursions et les voyages qui, comme tous les ans, ont connu le plus vif succès.

Pour le week-end printanier l’association avait proposé un séjour en Lorraine, plus précisément à Saint-Mihiel, Commercy et Bar-le-Duc.

En juin 2014 une excursion en Oesling comprenant une randonnée guidée sur le Sentier des Passeurs à Troisvierges et une visite guidée de l’exposition «The Family of Man» au Château de Clervaux était au programme.

Le traditionnel voyage de septembre avait comme destination la Suisse Romande et le canton du Vaud avec un séjour à Montreux et des visites des sites les plus remarquables de cette région.

Un des points culminants de l’année 2014 était sans doute la 3e édition de la «Semaine Française» du 13 au 25 novembre. La conférence de Frank Wilhelm sur «Victor Hugo et la gastronomie/l’œnologie» agrémentée d’un dîner «hugolien» a su attirer une quarantaine de membres. La Soirée musicale au Centre Culturel Trifolion avec l’ensemble de jazz de l’Ecole de Musique, agrémentée de spécialités françaises, la soirée cinématographique avec le célèbre film «Hiroshima mon Amour» en version remasterisée, ainsi que la déjà traditionnelle séance de lecture au Café-Brasserie «Beim Laange Veit» ont également connu un succès remarquable.

Finalement comme tous les ans, lors de la «Soirée Beaujolais Nouveau», la présentation d’un photo-show réalisé par les Liliane et Antoinette Goniva a permis de revivre tous les moments forts du voyage de septembre.

Les manifestations de l’année 2015 ont été présentées.
Les membres du Conseil d’Administration ont été confirmés à leurs postes et une nouvelle candidature a été acceptée.
La soirée s’est terminée avec une tombola gratuite de livres français et un buffet de spécialités françaises.

From → ACTIVITES

Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :