Aller au contenu principal

Article paru dans le « Wort » du 13 juin 2012

11 juillet 2012

Les « Amitiés Françaises d’Echternach » font le bilan

A l’occasion de l’assemblée générale des « Amitiés Françaises d’Echternach » (AFE), le président John Peffer, la secrétaire Antoinette Goniva, l’organisateur des voyages des AFE  Francis Delhez et le trésorier Jean-Paul Duguet ont tiré un bilan très positif des activités à caractère à la fois culturel et gastronomique organisées par l’a.s.b.l. en 2011.

Parmi les nombreuses manifestations de l’année 2011, il faut relever   les quatre séances annuelles de cinéma français au Ciné Sura, les conférences-projections proposées par les professeurs Frank Wilhelm et Jos.A. Massard, les remises de prix aux élèves de l’Ecole fondamentale et du Lycée classique, ainsi que l’excursion et les voyages.

Le week-end printanier a mené les 29 participants à Provins en Champagne et à Troyes ; 40 membres s’étaient inscrits pour l’excursion d’été à Metz  et enfin 41 membres ont participé au voyage de septembre. Lors de la « Soirée Beaujolais Nouveau », la présentation d’un photo-show réalisé par Jean-Claude et Manette Degrell a permis de revivre tous ces moments forts.

Comme la plus ancienne association culturelle de la cité abbatiale doit faire face au problème de recrutement de nouveaux membres, et surtout de membres plus jeunes, un échange d’idées avec discussion libre a été proposé lors d’ une soirée conviviale informative en octobre 2011. Maintes suggestions tout à fait intéressantes ont trouvé l’approbation des membres du conseil d’administration.

Le « Concours Logo » a été organisé  en collaboration avec la direction du LCE. Les  AFE sont fiers de pouvoir afficher leur nouveau sigle comme en-tête du courrier et sur leur site internet.

Les manifestations de l’année 2012 ont été présentées : outre les activités traditionnelles, les AFE organiseront du 15 au 20 octobre 2012 une « Semaine française » comprenant  une « Soirée chansons françaises », une soirée de lecture, une soirée cinéma français et un projet préparé par les élèves de l’Ecole fondamentale.

Après une minute de silence en souvenir  de Madame Odile Emering-Kieffer décédée  en septembre 2011, et dont le président a rappelé les mérites en tant que membre du C.A. depuis 1973, John Peffer a  fait appel à de nouvelles candidatures pour suppléer aux postes vacants au sein du conseil d’administration. (C.)

From → ACTIVITES

Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s