Voyage du 9 septembre au 14 septembre 2024 en Auvergne.
Séjour de 5 nuitées à Clermont-Ferrand

Visite de Beaune : Héritière d’un riche patrimoine historique et architecturale, siège de nombre de maisons de négoce, Beaune peut être considéré comme la capitale des vins de Bourgogne.

Visite guidée à Clermont-Ferrand avec la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption.
Ce sanctuaire dans le style du gothique rayonnant d’Ile -de-France doit son impressionnante couleur noire à l’andésite. C’est la seule cathédrale au monde bâtie en pierre de Volvic.

Visite du musée L’Aventure Michelin : Une visite qui étonnera tous les passionnés, quel que soit leur domaine de prédilection : histoire, arts graphiques, tourisme, technologie, innovations…

Sur une quarantaine de kilomètres environ, on peut observer l’alignement incomparable de la chaîne des puys, dont le Puy de Dôme constitue le plus majestueux exemple.

Visite guidée du Château de la Bâtisse à Chanonat : Ses toits plats, ses terrasses, ses ailes du 18e s, ouvertes sur l’extérieur, confèrent à cette demeure de pierre blonde une grâce avenante. Sa quiétude contraste avec les sévères forteresses féodales de la région

Vision étrange et splendide que la ville du Puy-en-Velay enserré entre ses buttes, avec le rocher St-Michel d’Aiguilhe, surmonté d’une chapelle romane, le rocher Corneille, couronné par une Vierge monumentale, et la déroutante cathédrale Notre-Dame, presque orientale, dont la célèbre vierge noire fait toujours l’objet d’une grande dévotion.

Village perché sur un vaste plateau boisé reliant les monts du Livradois et du Forez, les maisons de la Chaise-Dieu sont regroupées autour de la célèbre abbaye bénédictine

Les bords de l’Allier, avec ses grands parcs qui dispensent paix et fraîcheur font l’originalité première de Vichy. Cette illustre station thermale séduit par son architecture éclectique, la qualité de ses commerces et par son large éventail des distractions culturelles.

Promenade sur les bords du lac d’Allier : Sur l’agréable promenade fluviale de 3 km, aménagée de planches, pontons, sable et aires de jeux alternent avec terrains de sport, bars et restaurants.

Retour par Dijon : Dijon possède les excellents atouts d’une ville-carrefour. Héritière d’un passé prestigieux, c’est aussi une ville-musée dont l’élégance se manifeste à travers son rayonnement culturel et architectural.